mardi 13 mars 2007

1 ~ NENE : La punaise

Loin de moi l'idée d'insulter Néné.
J'veux juste parler de punaise.
C'est vrai qu'entre l'insecte qui pue quand on l'aplatit et Néné
Pourrait y avoir connection.
Mais bref.
Ce que je voulais dire c'est que Néné est un maniaque de la punaise.
Lui faut des boîtes de tous les calibres, couleurs, métaux.
Un vrai entomologiste.
Ce qui est con, c'est qu'il interdit les trous dans les murs,
Rapport à la caution du local qu'on pourrait perdre.
Régulièrement il me passe commande.
Et en 24h chrono faut que les punaises demandées
Soit livrées.
Celles qui ploient sous l'effort doivent être retournées et remboursées.
A 1,50 la boîte, t'as le droit d'être un peu gênée.
Surtout qu'au fond d'un tiroir qu'elles ploient ou pas
On s'en balance un peu.
Mais bref.
Retour à la connection.
Imaginons,
Si Néné un jour est aplati
(De services en renvois d'ascenseur
Un accident de monte-charge ça existe)
Dégagera-t-il une puanteur ?
Difficile de statuer sans risquer la diffamation,
Je préfère me méfier, des fois qu'en fait de punaise
Il soit plutôt du genre mouflette susceptible,
Prête à lâcher.
Par prudence donc
Je m'en tiendrais à ça :
Néné,
A défaut de te voir écrasé
J'opterai pour le crevé.
Je te sèmerai un jour, promis,
Ta collection sous les roues de ton van.
Et je me marrerai de te voir échoué dans le caniveau,
A pas savoir quoi faire de ton crick.
Je me fendrai la poire
Jusqu'à ce que tu m'envoies chez Norauto
Changer les 4 pneumatiques,
Déclaration de préjudice à l'assurance,
Consultation d'avocat,
Prospection de garde rapprochée,
Et autres bonheurs administratifs
Qui me feront rester plus tard,
Dans ce bureau-mitard.


1 commentaire:

(je suis) LA CANINE INCISIVE a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

Question de territoire & instinct de propriété

Tous droits réservés. Toute utilisation de l'oeuvre ou d'une partie de l'oeuvre doit faire l'objet d'une demande préalable auprès de l'auteur qui peut donner ou non son consentement. (Articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle)