jeudi 29 mars 2007

2 * animisme à marseille > LA JETEE FREMISSANTE

Il(e) était une fois
Une érotique jetée
Qui, par des circonstances
De subtiles mouvances
Et de hasards tectoniques,
Soudain se retrouva : réfugiée politique.
D'inspiration pretty britannique.
Depuis, bien que frôlant l'horizon,
A sa surface, plus le moindre frisson.
Mue en île,
Elle se sent larguée, échouée, vile.
Loin de tout bled.
Damned.
Privée de tout espoir sensuel.
Bloody hell.
En manque de caresses,
Elle hurle sa détresse.
Sa voix rauque et chaude
Désormais accentuée
Jaillit le soir des profondeurs abîmées.
Elle tente le flirt de la dernière chance
Avec un vieux récif aux relents d'algue rance.
« Hey Cliff, mon doux, mon roc,
Rendez-vous at crépuscule
And please for goodness sake, do not hesitate :
Enchaîne-moi,
Attache-moi de ton collier d'écume
Et fais de moi
Your péninsule. »

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ca ressemble à de la poésie *moderne* (de la néo-poésie ?). Loin du scénario, mais fortement évocateur. Bonne chance pour la suite,

Bruno (from the "NMD2bis crew")

Question de territoire & instinct de propriété

Tous droits réservés. Toute utilisation de l'oeuvre ou d'une partie de l'oeuvre doit faire l'objet d'une demande préalable auprès de l'auteur qui peut donner ou non son consentement. (Articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle)