mercredi 23 janvier 2008

14 ~ NENE : Quand l'encéphale met le feu aux poudres

Aux grands hommes les grandes idées
Aux petites idées le grand Néné.

Si je priais,
Je prierais :
"Que la conjoncture me favorise
Si un jour en Néné le génie frise.

Faites en sorte qu'une fois dans sa destinée
Néné voit l'étincelle,
La vraie,
L'eureka universel.

Mais surtout que cela soit
A l'instant précis
Où la plante des pieds en sueur
Il pose en pure synchronie
Sa main sur un défaillant interrupteur."

Et qu'ainsi le foudroie son éclair.

Et que le feu sacré
Zèbre Néné.

Fin de l'intelligence d'artifice,
Fin de mon suppplice.

La foudre est tombée une fois,
Pour une fois, pas sur moi.
Le courant passe quand je prie,
Feu de joie.
Le bureau brûle.

Médusée par les effets de la prière
J'attrape une cigarette dans ma poche arrière.
En fixant l'incendie,
Je me réjouis :
Ca tombe bien,
J'avais pas de briquet ce matin.





"Le mal aimé", Claude François. Toute ressemblance avec Néné ou des événements ayant réellement existé serait purement fortuite...

Aucun commentaire:

Question de territoire & instinct de propriété

Tous droits réservés. Toute utilisation de l'oeuvre ou d'une partie de l'oeuvre doit faire l'objet d'une demande préalable auprès de l'auteur qui peut donner ou non son consentement. (Articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle)