mercredi 11 avril 2007

5 ~ NENE : La nativité

Un jour j'ai dit : "Néné, je suis enceinte, avec [] on va avoir un bébé !". Preste et prompt, Néné m'a rétorqué : "Tu comptes le garder ?". Oui, moi aussi, à ce moment précis j'ai pensé que c'est sa mère à lui qui aurait dû avorter. Cela étant, j'ai couvé tranquillement, considérant néanmoins que ma petite portée avait une revanche à prendre sur Néné. Après mûres réflexions, j'ai opté pour un néologisme approprié. Ni méchant, ni grossier, juste imagé. Désormais, j'apprends à mes enfants que quand on se mouche le nez, c'est pour en faire sortir les nénés.



1 commentaire:

Unknown a dit…

Drôle et acide ce petit texte. En tout cas ça balance grave sur Néné ! Comme ça, il/elle aura un jolie costard pour l'hiver, avec cravate et mocassins assortis.

B. (from the "NMD2bis crew")

Question de territoire & instinct de propriété

Tous droits réservés. Toute utilisation de l'oeuvre ou d'une partie de l'oeuvre doit faire l'objet d'une demande préalable auprès de l'auteur qui peut donner ou non son consentement. (Articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle)